Stages

La démarche Masculin Conscient s'effectue en une progression de stages pour en digérer les étapes.

Les deux premiers stages de Présence à soi posent les fondations de votre maison intérieure. Ils se font en groupe mixte. Une fois la connexion de soi à soi rétablie, les hommes sont amené à travailler entre eux (stage 3, 4 et/ou journées hommes, idem pour les femmes. Ci-dessous les informations des prochains stages Présence à soi.

Nous vous proposons de travailler à la fois physiquement et émotionnellement. L'ancrage dans le corps de la force émotionnelle va être fondamental. Cela suppose que vous êtes mobile physiquement, à peu près en bonne santé et que vous n'êtes pas sous substance (drogue, alcool, anti-dépresseurs). Nous souhaitons vous offrir des moyens naturels pour désencombrer l'émotionnel figé et ensuite sécuriser la force sensible pour se diriger de l'intérieur.

Pour s'inscrire, et quelque soit votre parcours, il s'agit de commencer par le stage 1 et il suffit de remplir le formulaire qui s'affiche en appuyant sur le bouton ci dessous.

Stage 1 : Au-delà de nos mécanismes de défense

Le stage 1 pose les fondations. Il est puissant et sensible à la fois, profondément physique et émotionnel (encadré par une grosse équipe !). Objectifs : 

- Permettre au participant d'expérimenter physiquement et émotionnellement ses mécanismes de défense ou résistances. 

- Oser descendre dans les blessures vulnérables que cela protège - dans un cadre qui apporte de la sécurité. Nous traitons ce que l'on appelle communément les blessures d'abandon, de trahison, d'humiliation, de rejet. Des déblocages importants et des libérations se font pour redonner au corps et aux émotions leur fluidité. 

- Commencer à ancrer sa sensibilité dans la confiance de base du bassin et des jambes
- Reconnecter Plaisir, Authenticité, Présence, Vitalité

Prochaines dates (3,5 jours | 580 CHF | 24 participants) :

  • du jeudi 12 septembre 2019, 17h00 au dimanche 15 septembre 2019, 17h00 à La Vie en Soi, Drôme, France.

Stage 2 : "Ombres et Lumières" - peurs, hontes et autres petits amis

Le but du stage 2  est de vous offrir plus de ressources quant aux émotions de peurs (que l'on fige dans le corps) et d'être plus simple et clair avec les sujets sur lesquels on entretient de la honte "toxique", qui fait que l'on se sépare de soi (voir articles : parts sombres et fragiles). Le stage s'appelle Ombres et Lumières car le but est aussi de donner du poids et des racines solides à la partie Lumière : à vos qualités profondes. Idem, encadré par une grosse équipe.

Prochaines dates (3,5 jours | 650 CHF | maximum 30 participants) :

  • du jeudi 21 novembre 2019, 17h00 au dimanche 24 novembre 2019, 17h00 à La Vie en Soi, Drôme, France

Masculin Conscient

Stag entre hommes pour se réconcilier avec sa sensibilité Masculine et en faire une force de vie.

Prochaines dates (3,5 jours | 650 CHF | 14 participants) :

  • du jeudi 19 mars 2020, 17h00 au dimanche 22 mars 2020, 17h00 à La Vie en Soi, Drôme, France

Stage 3 : Réconciliation du Féminin et du Masculin

Le but du stage 3 est de sentir la nature du masculin au-delà des identités et des rôles ; de redéfinir pour soi quelles qualités au masculin on souhaite incarner ; de soigner ses blessures et se réparer entre hommes.
Les femmes font de même de leur côté. Puis réunion des clans pour effectuer une réparation du féminin-masculin, non seulement pour soi mais aussi pour les lignées paternelles et maternelles et le plan collectif. Nous mettons en lumière des rapports de pouvoir pour pouvoir fonctionner de manière plus fluide et aimante avec les deux pôles de notre créativité : le féminin et le masculin.

Prochaines dates (4,5 jours | 650 CHF) :

Stage 4 : Energies instinctuelles et Conscience

Le but du stage 4 aborde notre relation à l'énergie instinctuelle, primaire ou encore sauvage. Comment se reconnecter à elle, la goûter pleinement dans notre corps et notre être ?  Comment vivre de façon saine notre énergie sexuelle,  l'éros : notre part désirante dans le sens large du terme ? Comment vivre dans la joie et la simplicité ces énergies primordiales : instincts, sexualité, vitalité, désirs ? Dans ce stage, nous rassemblons Energies instinctuelles/Sexe-Coeur-Conscience. Nous soignons les blessures (humiliations, domination, soumission profondes) et fluidifions la force de notre enracinement et de notre énergie de vie.

Prochaines dates (6,5 jours | 800 CHF) :

  • du dimanche 29 septembre 2019, 18h30 au samedi 5 octobre, 15h00 au Domaine du Taillé, Ardèche, France.