Conscience
Masculin Conscient

Comment élargir la perception que nous avons de nous-mêmes ? comment élargir notre perception des enjeux de vie ? Expérimenter et intégrer -en même temps- ce qui se passe à l'intérieur et à l'extérieur de soi ?
La conscience inclut un ensemble des perceptions : les sensations physiques, les émotions, les pensées, les intuitions, les informations de nos sens, les énergies subtiles, les atmosphères émotionnelles. Nous faisons automatiquement une sélection mais il est possible d'ouvrir son champ de perception à un niveau bien plus large et, par là même, d'être de meilleurs créateurs de nos réalités.  

La capacité de sentir, l'ouverture de cœur sont les sources majeures pour accéder à une conscience plus large.
Nos perceptions dépassent largement le visible, nous pouvons percevoir des atmosphères, capter des idées, des visions, nous sentir inspirés par les élans du cœur et nos désirs profonds.
Nous prenons conscience de notre multi-dimensionnalité. 

Masculin Conscient vous propose de reprendre vos capacités d'être entier... debout, ancré dans vos jambes et dans votre axe, en contact avec le fluide des émotions, en lien avec l'ouverture et la sagesse du cœur.... et avec un esprit ouvert et de plus en plus tranquille (non agité).

Les émotions nous permettent de recevoir le ressenti intuitif. Elles font le tri entre l'invisible (atmosphère, perceptions subtiles, inspirations, empathie et nuances dans les dimensions présentes) et le visible, le plus concret. En étant touché, nous devenons aussi touchants pour les autres.
En maintenant une chape sur la force émotionnelle, nous restons bloqués dans la frayeur et l'impuissance. Nous avons même associé : "si je sens, je suis fragile et impuissant; j'ai donc peur de sentir." Nous souhaitons vous démontrer l'inverse. La puissance d'une force émotionnelle stabilisée et assumée.

La lumière, la conscience : c'est l'information que nous sommes en mesure de recevoir, de capter.
L'énergie du cœur nous apporte le courage, la force de guérison, la compassion (aimante et ferme), la connexion. Le cœur est le grand alchimiste, le transmutateur.
Il est fondamental de restaurer la capacité de sentir avec le cœur pour toucher à la force de son Etre. Nous veillons à l'alléger de ses peines, de ses amertumes, de ses fardeaux pour retrouver une force du cœur vive, généreuse, courageuse.
La sensibilité (ventre, intestins, émotions) écoute, trie, est touchée, retient, élimine, est nourrie ou ne l'est pas (cela dépend ce que l'on "mange’’ comme dans le système digestif).
L'ancrage : stabilise, offre un socle, une base, des racines pour soutenir l'expérience sensorielle humaine.