Femmes et le Masculin Conscient

1ère contribution du féminin au Masculin-Conscient : Quelles valeurs du masculin ai-je envie d'intégrer en moi ?

Les femmes peuvent totalement contribuer à ce changement du paradigme masculin vers un Masculin Conscient. Elles sont directement concernées puisqu'elles ont dû intégrer une part des valeurs masculines pour se trouver une place dans la société (formation, travail, pouvoir politique). Certaines se sont même beaucoup masculinisées au point d'être devenues des battantes, en partie coupées d'une vie sensible et intérieure. Parfois, cela a le prix d'une forme d'anesthésie au profond plaisir de recevoir, d'être en lien intime et de se laisser toucher vulnérablement. (voir l'extrait vidéo de 10 min plus bas).

Bien des femmes cherchent un équilibre entre leur sensibilité, leur vie intérieure et leur affirmation extérieure. Tout comme certains hommes ! Nous sommes tous en chemin et nous pouvons nous entraider, nous solidariser !

Quelles valeurs du masculin ai-je envie d'intégrer en moi ? Ce côté dur, métal -de dedans et de dehors- pour conquérir des résultats et prouver que l'on existe ? Ou un masculin Présent en soi, stable, simple, sensible et déterminé ? Ai-je développé et suis-je conscient(e) de mon axe intérieur ?

Dans la démarche Présence à soi, nous vous proposons de mettre en lumière la beauté et la puissance de votre sensibilité. Nous vous aidons à guérir votre espace émotionnel de la sensation d'avoir été victime, petite, impuissante et/ou de s'être fait avoir ou manipuler.
Le but est de retrouver un émotionnel sain, positif dans le ventre mais aussi une ouverture dans la sagesse du cœur. Nous souhaitons offrir à votre capacité de sentir depuis votre ventre et votre cœur avec une assise, un ancrage. Cela se traduit par une sécurité intérieure et un axe de Présence tranquille sur lequel la puissance émotionnelle peut s'appuyer. Ce sont les valeurs intégrées du masculin. 

En trouvant en soi cette sécurité, nous passons de la dépendance vers une autonomie affective puis par une interdépendance.

2ème contribution du féminin au Masculin-Conscient (comme indiqué dans l'entretien vidéo ci-dessus) : prendre la mesure de la guerre archaïque entre les genres.

Soigner les peurs et les blessures, dénoncer les armes au masculin et au féminin, apprendre à les lâcher... ET se soutenir au masculin et au féminin pour mettre un terme à cette guerre, se responsabiliser des jeux de pouvoirs et jouer un jeu plus grand, plus joyeux, plus créatif, en instaurant en soi et autour de soi : un masculin fort et sensible allié à un féminin fort et sensible. 

De grandes libérations et guérisons peuvent se faire dans la conscience plus ouverte de notre époque. Nous pouvons nous donner une intention claire de réconciliation et de communion des deux principes de Création.