Sexualité au masculin

 

Un homme qui peut sentir le lien intime avec son cœur et ranimer l'intensité de l'eau dans son ventre (les émotions) va pouvoir descendre encore plus bas : se relier à ses sensations et ses ressentis, à la puissance du bas du corps, de son sexe, à sa vitalité, sa joie d'être et de vivre.
Tant qu'il ne connecte pas sous son diaphragme sa vie intérieure, il peut difficilement conquérir une vraie confiance en soi, une véritable assise dans son corps et son être. 

Sans la connexion intérieure, il n'y a pas de vraie sensation d'être un homme. Du coup, on est presque obligé de construire cette idée de l'extérieur. Beaucoup d'hommes bluffent en prétendant qu'ils sont des hommes, qu'ils ont confiance en eux alors qu'en profondeur le ressenti vécu n'y est pas. Plus le vide est profond, plus on va chercher à se rassurer de l'extérieur ou par des apparences de réussite. Et plus, il est possible d'être manipulé. 

Comment toucher véritablement à la magie de son sexe si une partie de la sensibilité est loin ? 
Comment récupérer la force du Chi (la force de vie sous le nombril) si le ventre est en bonne partie anesthésié ?

Le masculin est loin, loin d'être aussi libre qu'on ne le dit. Sa véritable énergie est coincée par des interdits, des tensions intérieures. Le temps est venu d'initier le mouvement de libération de l'énergie de l'homme.

Sensibilité et puissance, ancrage dans le bas du corps nous ramènent progressivement dans une sexualité consciente, en lien intime avec soi et avec l'autre, créative, plus libre, dénuée de résultats ou d'exigences, tout simplement vivante et joyeuse -en prenant soin de soi et de l'autre.

Nous avons de grosses déprogrammations à faire en la matière. L'énergie sexuelle, dans son intensité et son feu, est une grosse source d'énergie personnelle et de potentiel de transformation. Bien récupérée et à son service, elle devient source de liens, de création, de force, d'amour, d'action.

Prêtez attention et interrogez-vous sur le programme : "ta sexualité est plus forte que toi, elle te dirige, tu as besoin de te décharger, n'hésite pas à le faire tous les jours, vis tes pulsions" et observez les conséquences.