Masculin Conscient
Un acte citoyen et politique

   II est temps de faire un transfert de POUVOIR :  le pouvoir que l'on remet à l'extérieur, se le redonner de l'intérieur.

"Sois dur, fort, performant, sois un héros" ; en récompense, tu seras validé par tous :  "tu es un homme". Tu auras peut-être une retraite, un travail reconnu, une maison, une voiture, de super jouets, un(e) partenaire ou plusieurs, des trophées éventuellement, des promotions, une bonne école pour tes enfants....  Bref, tout ce que l'on appelle les critères extérieurs de réussite. Ce programme est essentiellement tourné vers des résultats extérieurs (depuis l'école) et ne tient pas compte de ce que nous sentons ni de notre vie intérieure.

Il nous incite à obéir à un courant global de Conquête, d'avidité de possessions, de croissance effrénée (argent et pouvoir). Ceci, sans tenir compte du LIEN... du lien au Vivant, aux Humains, à la Terre Mère.

Coupés du lien à nous-même (anesthésiés de notre guidance intérieure), nous restons coller à des autorités extérieures !
Le pouvoir économique, qui a pris le contrôle sur tout, est en train d'anéantir les forces du Vivant. Cette logique de conquête dit en gros : "La Terre n'est qu'un morceau de viande que l'on possède, que l'on découpe et que l'on mange jusqu'à la moelle.  Nous formatons des humains : esclaves en dissection."

En validant ce programme sans recul, nous nous retrouvons parfois condamnés à vie par ce système de croyances et l'autre côté de la médaille est : "produis, travaille, tais-toi et ne sens pas" ; "sois au moins un bon soldat,  sinon tu finiras SDF". Le cycle de la peur et de l'impuissance se met en place avec son lot de médicaments, d'antidouleurs, de plaisirs immédiats, de drogue et de paradis artificiels pour le soutenir.

Quand on voit et on lit cela, la peur, l'impuissance génère facilement un besoin de s'indifférencier. 

Voilà pourquoi certains jeunes adultes ne se sentent pas forcément inspirés par ce qu'ils voient du monde du travail des adultes : "Mais où est la vraie joie ? où est le sens profond ? comment se motiver ? faut-il que j'aliène encore plus ma force de vie ?"
Et avec eux, tous ceux qui ont essayé et se sont brûlés, consumés, vidés ou en sont tombés malade. Ceux aussi qui s'en tirent, s'en tirent parfois bien mais qui sont heurtés par les incohérences et la violence de fond du programme. 

Tout cela on le sait ! il est temps de faire un transfert de POUVOIR ! le pouvoir que l'on remet à l'extérieur, se le redonner de l'intérieur.

Tant que vous ne récupérez pas votre capacité de SENTIR, vous ne pouvez pas réaliser QUI vous êtes vraiment et même goûter, expérimenter pleinement vos qualités profondes. Vous ne pouvez pas être vraiment créatifs, vous diriger depuis vos tripes et votre cœur et donner une direction personnelle à votre vie.

En récupérant votre puissance émotionnelle, vous pouvez vous positionner 

                                                                                                                 en tant qu'être Unique, sensible, puissant et aimant.

Vous retrouvez votre Autorité Personnelle et n'acceptez plus d'être au service de ce qui n'a pas ou plus de sens pour vous.